Franchement GTA 4 c'est bien. Non mais si, bons graphismes, super storyline, plein de détails bien pensés, un mode multijoueur qui est littéralement de la bombe. (Littéralement, car  tu finis explosé.) Par contre, malgré tous les efforts que les créateurs ont fait pour que le jeu soit réaliste, il y a des moments où juste, ça part en vrille. Tu sens que ces situations, les concepteurs les avaient par forcément prévus. Voici donc une liste de moments awkward que vous avez forcément vécu si vous avez déjà joué à ce jeu.

GTA 4

Ce moment où ta copine Michelle (à ne pas confondre avec la mère Michelle hein) se permet de te donner des conseils vestimentaires. Je te juge pas MicheMiche hein, mais un rendez vous dans un Quick et tu retires ta culotte, alors ta crédibilité sur les bonnes manières équivaut un peu celle de Quentin Mosimann en jury de The Voice. "Oh Niko, tu es habillé comme la dernière fois qu'on s'est vu, c'est mal !", "Oh j'espère que tu n'es pas affilié au grand banditisme !" et quand tu tues quelqu'un parce qu'il avance trop doucement devant toi : "I don't like it Niko." ... "Mais ta gueule Michelle !" (de la part des joueurs du monde entier)

Ce moment où tu écrases une dizaine de personnes en roulant sur un trottoir, que tu les fais voler par-dessus ton capot et que ton personnage leur dit tout simplement « Sorry ! » Donc si un jour vous renversez quelqu'un, continuez votre chemin, ouvrez juste la vitre et criez : "Désoléééé !" Le mec se rélevera sûrement avec un petit : "Sans rancune, bro !"

Ce moment où tu écrases ta petite amie ou ton meilleur pote par erreur. (Ça peut arriver à tout le monde hein!!)

Ce moment où tu pars pour une balade tranquille dans la ville et puis sans que tu comprennes comment tu en es (encore) arrivé là, tu te retrouves en plein chaos avec 5 hélico et le SWAT à tes trousses, et toi en train de nager au milieu de la mer. « WHAT THE FUCK DID JUST HAPPEN ? »

GTA ouch

Oops, I did it again. 

Ce moment où tu es au milieu d’un accident énorme genre quadruple tonneau et que tu parles avec ton pote tranquille « Yo Niko, whats up man ?? » « Bah écoute là, la voiture dans laquelle on se trouve tous les deux est en feu, donc je dirais qu’on est plutôt dans la merde, sinon toi, quoi de neuf ? »

Ce moment où t’es au resto car tu as vraiment besoin "d’énergie" (Michelle t'en veux depuis que tu l'as écrasé donc elle ne peut plus satisfaire tes besoins... d'énergie.) mais que tu frappes le serveur par erreur. « HO NON DESOLE ! Je voulais pas vous tirer dessus, cette fois c’est juste une maladresse, servez moi ! Servez moi ! JE VAIS CREVER ET SEUL VOTRE HAMBURGER PEUT ME SAUVER ! » Évidemment, le mec reste les mains croisés et toi il ne te reste plus qu’à brûler le restaurant pour te venger. Normal.

Ce moment où tu bousilles ta voiture au milieu de nulle part et que tu dois faire 3km à pied pour retrouver une bagnole. Tu te sens un peu comme ces candidats de Pékin Express déposés en pleine montagne et qui ne peuvent plus faire de stop. Bah toi tu peux plus highjacker personne. Et puis soudain un tracteur passe…Bah du coup, moi je me suicide pour attérir à l'hôpital.

Ce moment où tu commences à tabasser une veiille, car des heures de GTA ont fait de toi une mauvaise personne, et que la vieille te frappe avec son sac à main et fini par te tuer. Le jeu est alors tellement perfide qu’il te demande si tu veux revoir cette glorieuse séquence où une mémé t’a achevé. Et ça, ça fait mal.

 

on fire

Excusez moi pour la répétition extrêmement saoulante de "ce moment où..." mais je suis mon modèle François Hollande, et comme je suis pas président de la République, bah il a fallu que je trouve un autre gimmick.

Cette semaine, j'écoute ça (et vous devriez aussi)
Comme toujours vous pouvez commenter & faire tourner cet article. (c'est même vivement recommandé par les organismes de la santé buco-dentaire)