Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
think-free
17 février 2012

Ce moment où tu as fait des choix de carrière tellement mauvais que tu te retrouves à animer Confessions Intimes.

Faut que je vous avoue un truc. Et je préfère vous prévenir, ça risque d'entâcher l'image parfaite que vous aviez de ma personne. Oui, toi lecteur, qui m'admire, rêve de moi, et qui est, peut être,  au milieu de la réalisation d'une sculpture à mon effigie, sérieusement une peinture me glorifiant aurait été suffisante, mais soit, j'accepte aussi les sculptures. Tu risques de tomber de haut. En effet, ça va sûrement te surprendre mais nous autres, Ryan Gosling, Jospeh Gordon Lewitt ou Leonardo Dicaprio, nous avons aussi des défauts. Enfin moi, j'en ai un. Je regarde Confessions Intimes. Et je suis fan. (Article ironique en perspective, je préfère prévenir pour éviter tout malentendu hein.)

meme_le_generique_fait_peurJe sais, ça fait peur.

Oui. Un mythe s'effondre. Mais comme les courageux Steven, Pamela et Crystal, j'ai décidé de vous confier mes peurs, mes doutes, et mes angoisses. En effet ma passion pour Confessions Intimes prends de plus en plus de place dans ma vie, et mon entourage en ait affecté. Et tel Bernard qui préfére accompagner son meilleur ami nain (oui ben, je suis désolé mais il y a toujours un "homme de petite taille" dans les reportages de confessions intimes) dans le salon (plus concrètement une pâture) de tunning le plus proche plutôt que de passer des soirées en famille... Moi même, je refuse des soirées entre amis pour regarder TF1 le vendredi soir, et j'ai même arrêté les études afin de revoir chaque séquence en replay dès que j'en ressens le besoin. C'est devenu une vrai drogue. Et comme toute addiction, elle risque de me tuer.

Mais comment décrocher ? Comment m'arrêter de regarder ? Je veux dire, ces reportages sont hypnotisants. Je veux savoir si Jenifer arrivera enfin à gérer la jalousie maladive qui l'éloigne chaque jour un peu plus de Stefan. J'ai tellement de peine pour eux, eux pour qui  tout avait si bien commencer. Imaginez la voix off de Confessions Intimes vous raconter cette belle histoire sur fond de photos d'un couple respirant le bonheur. "Pourtant, au début de leur relation, ce fut le coup de foudre. Stefan, 22 ans, rencontre Amandine, 16 ans, à la sortie de son collège. Dès le premier regard, ils tombent sous le charme l'un de l'autre. Quelques semaines plus tard, la jeune fille tombe enceinte, plus amoureux que jamais, ils décident d'élever cet enfant. Mais Stefan est rattrapé par ses démons. Chaque jour, il s'éloigne un peu plus de sa famille pour retrouver ses copains..." Intense hein ?

racoleur_mais_nonUne émission de sensibilisation avant tout !

Alors oui, mes amis essaient de me détourner de ma passion. Selon eux, je serai "accro à une émission de merde". Mais je ne veux pas entendre leurs critiques. Racoleur ?  Que nenni ! Si suivre une strip-teaseuse qui veut se refaire les seins sans le consentement de son mari est racoleur... Franchement soyons sérieux. Dérangeant et pathétique pour les témoins ? Enfin, je ne vois pas ce qui y a du mal à exposer ses problèmes personels devant les caméras. Qu'est ce qu'ils sont coincés mes amis. Suivre un couple d'obése jusque dans leur chambre à coucher, ils trouvent ça génant. Et quand on me dit que c'est ininteressant alors là j'explose, suivre une famille se déchirer au rayont boîtes de conserve d'Aldi, je vois pas quel programme télé pourrait être plus interessant. 

Et puis comme Karine Grandval, la psy de l'émission, qui n'a pas du tout l'air hyprocrite et méprisante, le rapelle, Confessions Intimes c'est d'abord une émission d'aide. Et oui, ils aident la meuf qui se fait insulter de poubelle par son mec et en public. Et ils l'aident d'une manière assez spectaculaire. Car moi, qui ne suis pas psy, je pensais naïvement que le conseil à donner dans une telle situation était de dire à la jeune femme d'envoyer son copain se faire foutre et de se barrer. Et ben figurez vous que non ! Ce qu'il faut faire, c'est dire à la meuf que tout ça, c'est parce qu'elle ne prend plus soin d'elle, et qu'elle devrait se faire relooker. Et puis mes amis, ils ont l'audace de critiquer cette psy, attendez là ! Il y a des limites à tout, faut quand même être aveugle pour pas se rendre compte que Karine Grandval est une magicienne. Je pense sérieusement que cette femme a des pouvoirs magiques. Elle arrive chez un couple en crise, reste 10 minutes, et bim! tout est résolu. Voldemort et ses horcruxes, c'est du pipi de chat à côté. Il serait incapable de réconcilier Brandon et Jessica, mais Karine, elle, elle y arrive !

karine_la_magicienneFreud peut aller se rhabiller ! Karine est dans la place.

Le couple est à nouveau sur des chemins heureux. Et tu n'as même pas le temps de les voir s'enlacer qu'un autre reportage, aussi passionant commence ! "Si pour Amandine et Stefan, les problèmes sont réglés, il n'en est rien pour Ginette et Jean Pierre, la passion de ce dernier pour Jhonny mettant un frein à leur amour" Alors halte les critiques ! Laissez moi regarder cette émission, elle m'apprend tellement sur la façon dont on doit gérer ses relations familiales, de couple, ou ses passions. Regardez Michel, qui a compris, grâce à un sosie d'Elvis Presley, que non, l'esprit d'Elvis ne s'était pas réincarné dans son coeur.

Et puis, pour finir un petit message à l'intention de Marion Jolles, franchement c'est quoi ton boulot sur Confessions Intimes à part venir te faire maquiller et dire devant un fond vert "Vous allez découvrir des histoires surprenantes ce soir." T'as pas d'autres ambitions dans la vie ? T'es prête à toute accepter pour rester sur TF1 ? Moi je l'aimais bien Marion Jolles, mais comme le dit le dicton populaire : "Si tu animes ou si tu passes dans Confessions Intimes, c'est que t'as raté ta vie."

Marion_Jolles_et_Denis_BrogniartComme Denis, je croyais en toi !


Merci bonsoir.
Ecoute ça en faisant du sport. Tes performances seront mutipliées par 10.
Je t'encourage comme toujours à commenter et à faire tourner l'article pour qu'on débatte à quel point Confessions Intimes ou Tellement Vrai sont des émissions scandaleuses et hyprocrites qui humilient des gens, qui ont, parfois, réellement besoin d'aide.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
haha j'allais faire une référence à strip tease aussi, qui à mon gout avait encore meilleure saveur que Confessions Intimes (que je suis avec néanmoins autant d'assiduité que toi), malgré l'incursion parfois envahissante dans la vie des gens, Strip tease avait le bon goût de traiter de "vrais" sujets > cf. le mec et sa soucoupe volante, le must d'après moi. Je te plussoie sur cet article mon cher.<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas tu m'as bien fait rire merci!
A
Merci, et je corrige l'erreur !
J
Bravo pour ce billet :) Par contre je crois que c'est Marion Jolles et pas Rolles..... J'ai honte de savoir ça :p
A
Merci Kévin pour ta contribution. Le débat est lancé. Striptease avait quand même le mérite, contrairement à tellement vrai ou confessions intimes, d'éviter les commentaires sérieux de la voix off et de chercher à tout pris "les pires cas qui feront de l'audience." (oui bon, i avait bien ce mec qui avait construit sa soucoupe volante dans son jardin, mais c'est ça aussi la vie.)Ce qui me dégoute vraiment dans Confessions Intimes c'est l'hypocrisie de "la psy" et l'utilisation de gens qui veulent faire "le buzz".<br /> <br /> <br /> <br /> Et @Cartobleum j'ai atteinds le point de non retour avec Confessions Intimes. J'ai même dépassé le stade de "regarder pour livetweeter et se marrer."<br /> <br /> <br /> <br /> Et @Alice, c'est en effet le problème, c'est en tout cas la seule raison que je vois à ce que des gens participent aux "français, l'amour et le sexe" sur M6 !
C
Ne le dis à personne, mais... j'adore Confessions Intimes!
Publicité
Archives
Newsletter
think-free
Publicité