Aujourd’hui, je vais vous parler de quelques trucs qui me scandalisent. Bon, vous devez vous en douter, ça ne va pas voler bien haut hein, je ne vais pas écrire un article juste, profond et intéressant pour dénoncer le véto de la Russie et de la Chine sur l'action en Syrie. En plus de laisser les gens se faire massacrer par leurs dirigeants, cette histoire m’aura fait perdre des points pendant mon oral de Relations Internationales, alors Poutine et Hu Jintao, je les emmerde. Je les emmerde à 140% même. Je ne vais pas non plus m’attarder sur le cas de la Hongrie qui devient un régime xénophobe dans l’indifférence générale. Tu l'auras remarquer, t'es pas sur LeMonde.fr ici, mon blog c'est plus comme le 20Minutes tu vois : gratuit, assez sympa, mais pas très pertinent. Mais moi au moins, j'ose ! Oui monsieur, (ou madame), j'ose aborder des thèmes brûlants, et  en l'occurence, je vais parler de ces choses qui te font dire "Mais ils se foutent de notre gueule !"

tumblr_lnvvueuSsj1qcj56b

Cette phrase « Mais il se fout de notre gueule là; Il est pas sérieux ?! », la dernière fois que je l’ai prononcé c’était en entendant le nouveau titre de Mohombi. Là vous vous dîtes, peut être, et je l'espère pour vous, mais qui est Mohombi ? Pour faire court, c’est le nouveau pote de Red One et Pit Bull, il a fait un « tube de l’été » et depuis il fait des featurings et essaie de devenir le nouveau Justin Timberlake. (Autant le dire tout de suite, il en est très loin.) Mais après tout, il fait ce qu’il veut, c’est toujours moins pire que Taio Cruz. Là où ça me scandalise, c’est que ce vieux mec reprend « zombie » de The Cramberries, à la limite, ok, reprend une chanson culte. Après tout vous allez pas me faire croire que Rihanna et son équipe ne se sont pas inspirés de zombie pour faire umbrella, sauf que umbrella c’est un putain de titre rn’b, que Riri était au top de sa forme, et que pour une fois dans le rn’b on avait des paroles qui voulaient un peu dire quelque chose. Avec Mohombi, c'est quand même quelques crans en dessous. Et je suis très gentil. Donc, quand j’entends Mohombi commencer son refrain, auto-tune à donf, et me rends compte que c’est une reprise de zombie, je suis un poil (voire deux poils) sceptique,  « in your heaaad ! » « in your heaaaad ! » et puis soudain... C’est le drame : « Mo-hom-bi ! » « Mohombi ! » Non mais, WHAT THE FUCK MEC ? Le thème de la chanson c'est une meuf qui a littéralement son nom, Mohombi si vous n'avez pas suivi, en tête.

images

Mais, arrêtez tout ! « Mohombi, Mohombi, Mohombi, éh éh ! ».On a arrêté le fondateur de MegaUpload et supprimé la majorité des fichiers de Fileserve ou Rapidshare pour des raisons de copyright, et ça par contre, on l'autorise. Le pire c'est que cette chanson; les enfants ça va être un tube, car ce refrain il entraîne trop ! J'ai tellement peur qu'un jour quelqu'un entende Zombie de The Cramberries et se mettent à chanter "Mohombi ! Mohombi !" à la place du refrain. Ou sorte une réflexion du genre "Putain, ils ont tout copié sur Mohombi." Ne riez pas, c'est possible, il y a bien des gamines qui pensent réellement que des gens copient les chansons de Glee pour en faire des tubes. Soyons clair, Glee a fait trois chansons originales, trois merdes, et elles ne seront jamais copiées. Tout le reste, c'est juste des reprises plus ou moins ratées de toutes les chansons qui ont bien marché ces dernières années.

Là vous vous dîtes déjà, « Oh putain, Arnaud il y va ! Il dénonce ! » Mais attendez la suite, parce que là je m’attaque à du lourd. Je vais peut-être même casser un mythe. Contrairement aux idées reçues, non, Dora L’exploratrice n’a pas une influence bénéfique sur les enfants. Je sais, dit comme ça, ça fait mal, mais je m'explique. Non mais parce que nous, on le sait qu’elle peut pas nous entendre. (Enfin j’espère que je viens pas de briser la vie de quelqu’un en écrivant ça.) Mais eux, les enfants, ils ne le savent pas. Ils croient que la télé, c’est la vraie vie. C’est un peu comme les fans de Plus Belle La Vie qui s’adressent aux acteurs en les appelant « Ninon. » ou « Rudy. » et qui donnent des conseils au personnage sur la page facebook de la série. (Je vous la conseille, c’est assez énorme : « François, Mirta te trompe ac Nicola !! Ils on couché ensembl hier ! Moi je sui célib tu mérite kelkun de mieux.»)

i dont want to live on this planet anymore

Bah voilà, les enfants avec Dora c’est pareil, donc quand Dora leur pose une question, ils essaient réeelement de l’aider, mais cette conne elle comprend jamais rien. Faut tout lui répéter trois fois. Elle va faire péter des plombs à des millions d'enfants, que-dis-je des milliards, non parce que Dora, c’est comme Chris Brown hein, c’est international loveavec elle. Elle a une influence planétaire, mais pire que Madonna, puisqu'elle "éduque" les enfants dès leur plus jeune âge. (Je suis à deux doigts d'atteindre le point Godwin, je vais résister à la tentation même si c'est la mode en ce moment.) Moi j’ai peur que ma filleule fasse de l’hyper tension avec ce dessin animé. Je veux dire, t’as Shipper qui arrive derrière Dora pour lui shipper son sac à dos, (sac à dos, sac à dos) ma filleule crie « Shipper ! Shipper ! » Mais Dora, elle reste planter là, sans bouger, avec ses yeux globuleux, (je serai pas étonné qu’elle fasse partie des illuminati celle là tiens,) et malgré les cris désespérés de tous les enfants qui la regarde, elle se fait voler son sac à dos. Et puis même en dehors de ça, qu’est ce qu’elle apprend aux enfants ? Non parce que je suis pas sûr que crier "Voleur, arrête de voler ! Voleur, arrête de voler ! Voleur, arrête de voler !" soit vraiment efficace quand un mec te chope ton portable dans un centre commercial. Qu’ils l’abattent ce shipper de merde, ça fait 300 épisodes qu’un renard vole les affaires de tout le monde et personne ne fait rien. Mais Babouche, comporte toi en homme, enfin en singe, et met fin à la vie de cet obscur individu ! Putain, réalisez où j'en suis, Dora l’exploratrice me donne envie d’être pour la peine de mort. Si ça c’est pas un putain de scandale !

kidding

A noter que Mohombi avait déjà repris le célèbre "Suavemente" en compagnie de Pitbull et d'une inconnue au bataillon qui s'habille vraiment comme une actrice de film porno.
Bref, merci bonsoir ! Commentez et faîtes tourner ! (enfin, si vous voulez hein...)
Et vous pouvez écouter cette musique sinon.