Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
think-free
24 janvier 2012

Ce moment délicat où il y a 53 fois le mot "whore" dans ton texte. Putain de merde, je suis vulgaire.

J’ai envie de donner une tournure plus sérieuse à mon blog, de prendre les problèmes à bras le corps, de combattre les injustices et de lutter contre les forces du mal. Pour cela, j’ai hésité entre plusieurs sujets, les cartels de la drogue, le trafic d'être humains, ou les dessous de la prostitution, mais NT1 et M6 sont déjà sur le coup et je ne pourrai jamais faire mieux que leurs journalistes. J'aurais aussi pu parler de la perte du triple AAA, ou de la perte encore plus tragique de MegaUpload, mais vous aurez remarqué qu’on est pas chez Morandini ici et que je ne porte pas d’intérêt particulier à parler des sujets qui font le BUZZ, je m’interdis donc de parler de la fin de MegaUpload. D'ailleurs j'ouvre une parenthèse, oui c’est mal de faire une parenthèse ça rallonge encore une intro déjà trop longue, mais il faut que je le dise, avant le blog de Morandini me faisait rire avec ses infos complètement fausses et les polémiques montées de toute pièce, mais sérieux quand tu publies un article « Une fille se fait violée dans le big brother brézilien, regardez ! » c’est plus drôle du tout, c’est juste scandaleux. Et pathétique. Ça se passe comment les lecteurs doivent voter après avoir vu la vidéo ? On tape le 1 si on pense que c’est un viol, 2 si on considère que « ce sont tous des salopes » ? Fin de la parenthèse.  J’aurais pu également parler de l’influence du compte twitter de Nadine Morano sur la politique internationale, ou du Costa Rica qui se la joue Titanic (on pourra dire ce qu’on veut mais pour une fois Céline Dion n’y est pour rien). Mais j’ai décidé de m’attaquer à un autre sujet de société que les grands médias, tous corrompus, préférent passer sous silence : la multiplication exponentielle des ATTENTION WHORES.

jersey shore

Attention Jersey Shore Whores.

Commençons par définir ce qu’est une attention whore. Attention whore, littéralement "pute en manque d'atttention", aussi appelée needy est un terme qui désigne des femmes, voire des hommes, ne soyons pas sexistes, en constant besoin d'attention par leurs pairs. Pour une définition complète des différents sens et variations du terme, je vous renvoie à la définition d'urban dictionary. En gros une attention whore, c'est une personne qui veut avoir 3500 amis sur facebook et 30000 followers sur twitter. Mais attention, elle ne veut pas faire connaître un projet, ou tout simplement faire quoi que ce soit, elle veut juste désespérément qu'on s'interesse à elle et pour cela, elle est prête à tout. Elle n'a même pas honte de pratiquer la technique monstrueuse du « follow back ». Pour les novices de twitter, le follow back massif consiste à suivre une personne dans l'unique but que cette personne vous suive en retour. L'individu malhonnête qui ne la suivera pas alors qu'elle a fait l'effort de le follow en premier, se verra sanctionner par un unfollow assez violent. ça serait trop simple d'utiliser twitter pour suivre des gens que l'on trouve interessant, c'est sur.

A l’époque de skyblog, vous savez, c’était ces personnes (aussi bien le bgdu02 que la ptitemissdu73) qui s’échangeaient des commentaires. « 20 commentaires sur mon blog, le triple sur le tien. » accompagné généralement de la phrase « numéro accepté ». Et là vous vous dîtes : wtf ? Numéro accepté, le ptitemissdu73 organise un loto ? Non, non, pour fare simple, ça consistait  à poster un commentaire avec un chiffre dedans. Exemple : Bellegosse02356petitchipie a laissé un commentaire à Petitepoufdu83, et je vous livre le contenu du commentaire « 1 » » Alors oui, c’est triste. L’attention whore aujourd'hui, c’est  la meuf qui va raconter toute sa vie sur Facebook en espérant se faire plaindre. Si elle est anorexique, elle dira « Encore 3 kg à perdre... je suis trop moche... » sous une photo d'elle, et elle recevra alors des dizaines de commentaires d’autres attention whores, dont sa besthie, sa besthoune, sa besthinette, sa tmtc pour la vie, sa chéwie, sa sister de cœur, qui commenteront « Arrête T tp bel ma cheriiie jtm tmct ... moi par contre jsui moche :( » (dure la vie.)

IN YOUR FACE

Risques inhérents à la vie d'une Attention Whore.

A cet instant vous vous demandez, et je vous entends, "Mais alors Arnaud, quelle est donc la différence entre l’attention whore et le kikkoolol lambda ?" En effet, une kikkoolol est également très souvent une attention whore, mais pas toujours, certains kikoolol sont juste des gens qui découvrent internet et croient encore que c’est un comportement valable d’aller voir quelqu’un pour lui dire « Kikou, sa va ? », (Il existe aussi la version pédophile du kikoolol, beaucoup plus scabreux "coucou tu veux voir ma bite?"). Alors pour info, non aller parler à quelqu'un pour lui dire "Salut, comment ça va ?", n'est pas un comportement valable. C'est comme aimer tes propres statuts, ça ne se fait, dans aucune circonstance.
Au contraire certaines attention whores ne sont pas des kikkoolol, ce sont des anciennes kikoolol de skyblog à la retraite qui ont, tel salaméche évolue en reptincel, évoluées en attention whore en vieillissant. Au lieu de chercher les commentaires sur skyblog, elles cherchent les likes sur FB en posant avec la désormais célèbre pose duckface.

Le problème avec les attention whores c’est qu’elles sont partout et sont souvent très fortes pour paraître cool. Alors bien sûr, certaines d’entre elles sont très vite reconaissables, une fille portant des talons aiguilles blanc a 100% de chance d’être une attention whore, une fille qui devient orange tellement elle met de fond de teint aussi. Mais là encore il ne faut pas faire l’erreur d’assimiler les whores, qui vont coucher avec 6 mecs différents sur un week-end, avec les attention whores, qui elles n’ont pas ou peu d’aventures, mais qui trouvent intéressant de developper en long et en large sur facebook, ou pire sur twitter, leur vie sentimentale. Je ne comprends déjà pas les gens qui racontent leur vie sur Facebook, mais sur twitter, alors là ça n'a vraiment aucun sens. Certaines, au contraire, arrivent à se mêler à la foule et ne dévoilent leur besoin d’attention perpétuelle que sur internet, et c’est parfois triste quand tu as l’impression qu’une fille est sympa en vrai et que tu te rends compte que c’est une attention whore quand tu l’ajoutes sur facebook. Et les plus malignes d’entre elles, ou devrais-je dire les plus malins d’entre eux, car oui, les mecs qui ont 300 photos d’eux torse nu sur leur tumblr / facebook / Myspace / Google+, heu non i a personne sur google+, sont aussi des attention whores, arrivent à l’accomplissement de leur vie, ils ou elles font de la télé réalité. Et là c’est le drame.

 miniature duchebags

 C'est de ta faute Jersey Shore !

Vous pouvez pas me dire que ça c’est pas un problème d’utilité public ?!?

Liste non exhaustive d'attention whores célèbres :
Kim Kardashian.
Kloé Kardashian.
Le reste de la famille Kardashian.
Paris Hilton.
Snookie.
Michael Vendetta.
Amélie d'une des éditions de secret story. "Bonjour, je raconte mon avortement dans Closer et je suis une grosse conne."
97% des candidats de secret story.
Romain Sheller sur twitter.

 

Sinon je suis moi aussi une attention whore, donc j'apprécierais que tu fasses tourner et commente cet article.
Et puis tu peux écoute ça comme musique, c'est super cool.

Publicité
Publicité
Commentaires
{
Excellent ton article! Et très bien illustré avec Jersey Shore qui à mon avis, est un vrai documentaire animalier en la matière. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Ah et puis, merci (enfin, je crois?) pour ton commentaire. C'est la première fois pour moi que le terme "pute" est assimilé à un compliment xD Bah, j'essaye de me débrouiller en anglais. Je fais pas de romans, j'essaye de faire court. J'ose espérer que c'est pas rempli de fautes. Enfin, au moins, j'aurais essayé! :-P
M
C'est clair que tu devrais proposer tes services à National Geographic pour un reportage complet ...<br /> <br /> Les attention whore que tu cites sont encore à peu près célèbres, mais je ne peux m'empêcher de penser à toutes celles qui le sont potentiellement et que je croise toutes les matins dans le métro (i.e. les greluches de 15 ans vivant dans le 16ème).
M
Une fois où je chatais avec mes amies américaines (oui, jme la pète^^ (nan en fait c'est juste pour que tu comprennes le contexte)) elles ont commencé à dire à quel point elles aimaient Snookie... J'ai du googler ce nom O_o<br /> <br /> Et du coup elles se sont excusé en me disant que c'était horrible et que personne ne devrait avoir a "google-imager" une chose pareille. J'ai donc compris qu'elles avaient été sarcastiques à propos de la "star" dont elles parlaient juste avant, ce qui m'a rassuré (bin oui, ce sont mes amis, elels ont pas le droit d'avoir des goûts de merde!)<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre je dois te prévenir que j'ai du duckface dans ma famille, j'espère que c'est pas une tare génétique, histoire d'être tranquille^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bisouilles mon grand!
R
Me fait trop rire !! ;)
A
Aaaah, je l'savais, que Lindsay en faisait partie !<br /> <br /> (Je pensais que Twitter, c'était parler de sa vie, mais en encore plus court que sur Facebook, m'enfin bon).<br /> <br /> Disons que Skyrock en avait oublié un^^ (Comme quoi ce n'est pas un mythe, contrairement à ce que je croyais x) )
Publicité
Archives
Newsletter
think-free
Publicité